Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je pense à un bon repas rapide après une longue journée, je pense toujours à des pâtes ! Mais aujourd’hui, j’avais envie de les twister un peu, de leur donner ce petit goût de vacances et de soleil qu'on retrouve dans la cuisine méditerranéenne. Et pour ça, rien de mieux que l’association des moules et du chorizo. Oui, je vous assure, c’est une pure merveille.
Alors, avant de vous raconter la recette en détail, je vous raconte un peu ma journée. Ce matin, j’ai couru après le temps (comme souvent, n’est-ce pas ?) entre un rendez-vous pro et quelques courses rapides chez le poissonnier du coin. J’y ai trouvé des moules magnifiques, toutes fraîches et prêtes à être cuisinées. J’avais aussi un reste de chorizo qui traînait dans le frigo et une boîte de tomates concassées. Vous voyez où je veux en venir ?
Le soir venu, entre deux coups d'œil à mes mails et quelques messages échangés avec mes proches, je me suis dit : pourquoi ne pas marier tout ça et en faire un plat express au Cookeo ? Et voilà, quelques minutes plus tard, une délicieuse assiette de pâtes aux moules et chorizo à la tomate était prête. Une recette à la fois réconfortante, simple et pleine de saveurs marines, avec ce petit coup de fouet du chorizo. Je vous promets, ça va devenir un classique chez vous aussi !
Rapide : plat cuit en 15 minutes
15 minutes
15 minutes
Cuisinez pour 4
Les ingrédients à cuisiner
300 g de pâtes (penne ou fusilli)
500 g de moules fraîches (bien nettoyées)
100 g de chorizo (doux ou fort selon vos goûts)
400 g de tomates concassées (en boîte)
1 oignon
2 gousses d’ail
1 c.a.s. d’huile d’olive
10 cl de vin blanc sec
200 ml d’eau
1 pincée de piment d’Espelette (optionnel)
Sel et poivre
Persil frais pour servir
Les étapes
Pour préparer votre recette cookeo
Coupez le chorizo en petits dès et émincez l’oignon et l’ail.
En mode “Dorer” du Cookeo, faites revenir l’oignon, l’ail et le chorizo dans l’huile d’olive pendant 3 minutes.
Ajoutez les moules et le vin blanc, passez en cuisson sous pression 2 minutes.
Retirez les moules et réservez-les mais laissez le jus de cuisson dans la cuve.
Ajoutez les tomates concassées, l’eau, les pâtes, le sel, le poivre et, si vous aimez un peu de piquant, une pincée de piment d’Espelette.
Mélangez bien, fermez le Cookeo et lancez la cuisson sous pression pour 6 minutes.
Une fois la cuisson terminée, incorporez les moules, mélangez et laissez reposer 2 minutes pour que toutes les saveurs se mêlent bien.
Servez bien chaud, parsemé de persil frais.
Et voilà, en à peine 25 minutes, vous avez un repas digne d’un petit restaurant en bord de mer ! Les pâtes sont parfaitement imprégnées des saveurs du chorizo et de la sauce tomate, tandis que les moules apportent cette touche iodée qui rappelle les vacances. Le Cookeo, encore une fois, prouve qu’il est un allié de taille pour cuisiner rapidement, sans pour autant sacrifier la gourmandise.
Je vous recommande d’essayer cette recette, elle est parfaite pour impressionner vos invités ou tout simplement vous régaler en famille un soir de semaine. Profitez-en !
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.