Recette Jambalaya revisité à l'autocuiseur cookéo
Par noemie
avril 8, 2015
Une envie de voyage avec cette idée de cuisine simple originaire de Louisiane (USA) ? Pourtant avec le riz, crevette et chorizo elle nous rappelle volontiers la Paella, mais le jambalaya vient bien des États-Unis.
La base de ce plat et le riz à la tomate et les épices. Il y a plusieurs variantes mais il contient en plus une viande ou du poisson et des légumes. Moi j’adore celle-ci avec des crevettes et du chorizo. Une recette aussi facile à cuisiner qu’à manger. Et c’est facile aussi pour l’entretien, car au final, pour cette recette qui va régaler 5 personnes, vous n’aurez qu’à laver la cuve et quelques accessoires de cuisine.
Pour faire cette recette facile à l’autocuiseur, vous allez utiliser le mode dorer pour faire revenir le poulet, le chorizo, l’oignon et le jambon. Ne rajoutez pas de matière grasse, le chorizo va s’en charger ! Encore un petit coup de mode « Dorer » pour le poivron et le céleri branche et il ne vous restera plus qu’à passer en cuisson sous pression 7 min seulement. Un énorme gain de temps et des recettes délicieuses.
Mon conseil : Pour cette recette moi je préfère prendre du riz incollable, car je n’aime pas trop la sensation en bouche d’un riz gluant. Vous pouvez tout à fait prendre un riz pour paella sinon ou mettre celui que vous préférez.
- Rapide : plat cuit en 15 minutes
-
15 minutes
15 minutes
- Cuisinez pour 4 à 6 personnes
Les étapes
Décortiquer les crevettes cuites
Mettre le cookeo en mode "Dorer"
Faire dorer le poulet coupé en dés, l'oignon, le chorizo et les dés de jambon 4min
Ajouter le poivron et le céleri branche pour faire dorer 3min de plus
Ajouter le riz, les tomates, les épices, le sel et le poivre et le bouillon de fumé de poisson
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.